BTS NDRC RNCP 38368 

Le BTS NDRC est un diplôme reconnu par l’état de niveau bac+2, Il est certifié niveau 5 au RNCP (répertoire national des certification professionnelles).

Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est une professionnel de la négociation commerciale, il piloté et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes et  assure le management de l’activité commerciales. Il sait gérer simultanément des activités relevant de la relation client à distance et digitalisé. Il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l’entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.


Financement


Formation initiale   :  5  000€

Formation en alternance : 8 000€

Ces frais annuels incluent :

​ Pour les formations initiales, les frais de (pré-)inscription NON REMBOURSABLES de 1 000€ pour valider votre admission/réinscription, ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou avec des frais d’échelonnement en deux ou 3 fois -se rapprocher de la direction-

​ Pour les formations en alternance, les frais de réservation de 500€, remboursables après la signature de leur contrat d’alternance.

L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.

Pour les étudiants étrangers non-résidents en France cas particuliers

Dans l’optique de réserver leur place chez ACEP GROUPE, les futurs étudiants doivent s’acquitter des frais d’inscription de 1 000€ euros.

Pour recevoir leur attestation d’inscription, ils doivent en outre procéder au règlement de 50% minimum des frais de scolarité de l’année académique à venir. Ce versement doit être effectué et reçu avant le 10 août, faute de quoi l’attestation d’inscription, nécessaire pour effectuer une demande de visa, ne peut être délivrée.

Les frais de scolarité de l’année en cours doivent être totalement réglés le 10 septembre. En cas de répondant financier en France, il possible de régler la seconde moitié jusqu’au 10 février dernier délai.

A partir de la deuxième année d’études, et en cas de répondant financier en France, les conditions appliquées aux étudiants basés en France lors de leur candidature seront appliquées (le paiement des frais de scolarité en 3 fois est par exemple possible).



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BTS NDRC

Activités visées

    ​Développement de clientèle

    Négociation, vente et valorisation de la relation client

     Animation de la relation client

      Veille et expertise commerciales

     Gestion de la relation client à distance

     Gestion de la e-relation

     Gestion de la vente en e-commerce

      Animation de réseaux de distributeurs Animation de réseaux de partenaires

      Animation de réseaux de vente directe


Emplois concernés

La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité.

Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes :

      Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d’affaires ou de clientèle – Technico- commercial

      Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d’assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert

       Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-ecommerce

       Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur

      Animateur réseau - Animateur des ventes

        ​      Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - Ambassadeur 

      etc.

En termes d’évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants : -

      Superviseur - Responsable d’équipe - Animateur plateau - Manageur d’équipe

      Responsable e-commerce - Rédacteur web e-commerce - Animateur commercial de communautés web

      Responsable de secteur

       Chef de réseau - Directeur de réseau - Responsable de réseau

      Animateur de réseau - Responsable de zone –

      etc.

Compétences

       Relation client et négociation-vente

o    Cibler et prospecter la clientèle

o    Négocier et accompagner la relation client

o    Organiser et animer un évènement commercial

o    Exploiter et mutualiser l’information commerciale

        Relation client à distance et digitalisation

o    Maîtriser la relation omnicanale

o    Animer la relation digitale

o    Développer la relation client en e-commerce

       Relation client et animation de réseaux

o    Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs

o    Développer et animer un réseau de partenaires

o    Créer et animer un réseau de ventre directe

 

Unités d'enseignement


      Culture générale et expression

      Communication en langue étrangère 1

       Culture économique, juridique et managériale

      Relation client et négociation-vente

      Relation client à distance et digitalisation

       Relation client et animation de réseau


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